Back To Basic - 27/11/2021 (version française and English version)
TLDR « Bravo à tous : organisateurs, opérateurs et agents. Même la plus petite des actions mérite un gros, gros GG »
L'Opération en quelques chiffres, qui n’aurait jamais pu être réalisée sans le travail de toutes les personnes impliquées:
- Surcouches : 25
- Mus Capturés : 270,5 MMUs
- Agents impliqués : 87
- Black Illuminator : 2 (Dragonforce21, Leminidragon)
- Checkpoints passés : 1
Sitrep (raconté par BurNouTdu18) :
Tout commence l’été 2020 lorsque CamEyes vient en vacances dans le sud. On se dit pourquoi pas un jour une OP entre le Tarn et la Champagne. Dragonliver me contacte pour m’expliquer son idée, et à la suite de Hamal 1.0, il me restait des clés de l’ancre utilisée en Bretagne. Ni une ni 2 je prépare une capsule, sauf que, impossible de se croiser avant son départ. Par chance, il se trouve qu’il y a une autre personne de la région champenoise (Ayako51) qui descend également en vacances dans le sud. On planifie une rencontre rapide le jour de mon départ en vacances afin que je lui donne la capsule. On en restera là, car étant sur d’autres projets à côté (Hamal 2.0 par exemple), je ne peux donc pas m’occuper de regarder. L’année avance, mais la crise COVID bat son plein et la France jongle entre confinement et couvre-feu. L’été 2021 approche, mais là encore, je suis sur un autre projet (la Tournante 2.0). Et à la fin de la Tournante, je retrouve dragonliver qui me dit “il va falloir penser à celle avec les champenois”. CamEyes doit revenir quelques semaines plus tard dans la région en vacances, un plan émerge mais on hésite sur la zone. Connaissant un peu le secteur avec l’échec sur Hamal 2.0, ça va être compliqué. Tant pis, on prend une ancre un peu “random” mais là où il n’y a pas de RES à moins de 30 minutes de route.
Le farming des clés peut être lancé, mais il faut faire vite pour que les clés soient acheminées avec le départ en vacances de CamEyes. Isange se charge d’y aller. Problème, il pleut des trombes d’eau depuis plusieurs semaines et la Belgique est inondée. Deux jours avant le départ de CamEyes et après 3 routes barrées et autant de demi-tours plus tard, elle a réussi à arriver sur le portail pour le farmer. Les clés sont récupérées et arrivent dans le sud où dragonliver les récupérera. On notera que dragonliver a fait un déplacement volontaire pour aller récupérer les clés.
L’été passe, je pars me ressourcer, et entre 2 parties de Rocket League, dragonliver me dit “On en est où ?”. Le 30 août, une fois mes vacances terminées, je me remets correctement sur le projet en dessinant la version finale, puis je commence à contacter quelques référents de secteurs.
Il faut tout de même trouver un nom à cette OP. Des idées fusent comme Return To Origine, ou bien TMCLC (Tu Me Casses Les C*****), OP vacances lol, Spider Dragon, l’attaque du concombre (en référence à mon ancienne image de profil sur Télégram), bref on était inspiré, surtout pour dire des conneries, puis finalement c’est Back To Basic qui est retenu.
Pourquoi Back To Basic ? 2 ancres, 1 multi, 0 inter-couches et des centaines de bleus à recouvrir de vert. Mais surtout un beau triangle isocèle.
Le mois de septembre avance, on n’arrive pas à décider d’une date, puis après plusieurs négociations, le week-end du 27/28 novembre est retenu. On est le 24 septembre, je reprends contact avec Dtargarye pour lui dire qu’on a décidé de la date et qu’on se met à rechercher du monde.
Le 1er octobre, Dtargarye me donne des noms, puis, étant donné que je ne connais pas trop les joueurs de cette zone ni de la Normandie, je lui propose de rejoindre notre équipe d’organisateurs.
Les recrutements avancent, et comme avec dragonliver on jouait tous les soirs ensemble à Rocket League, on se faisait un point régulier de la situation, et quelques fois, entre 2 tournois, on faisait des réunions avec toute l’équipe d’orga.
Côté sud, on s’inquiète beaucoup. Mine de rien, on traverse une zone où les bleus ont tendance à shitlinker sur une zone où on n’a absolument personne.
Par chance, la team sud est motivée et nettoie au max les shitlinks pour forcer les bleus à tirer sur 1 ou 2 endroits bien précis. Et dans la zone où on n’avait personne, un joueur poppe. Ni une, ni 2, des joueurs vont à sa rencontre afin de le sécuriser et de le motiver. Il nous aura super bien aidé en nous offrant un magnifique couloir.
Dans le Nord, là aussi, il faut traverser, non pas 1, mais 2 zones de shitlinkeurs bleus et également des shitlinkeurs verts. Sur une des zones, un travail monstrueux a été réalisé afin de libérer une des zones, également pour passer les shitlinkeurs verts (il aura quand même fallu ruser). Tout est fait en sorte afin de se faciliter la tâche le jour J, et on sait que l’on pourra compter sur un renfort de nos chers ENL Lorrains.
Côté Bretagne, des ancres sont utilisées par les bleus sur des îles au large des côtes pour bloquer l’atlantique. On sait par avance qu’on ne pourra toutes les casser. On voit ce qui peut être réalisé et on cherche à avoir de l’aide des Espagnols. Mais tous les Espagnols sont loin mais après de multiples tentatives, un joueur veut bien se rendre sur l’unique casse à faire côté Espagne. Et puis, Naiaphykit nous annonce qu’ils vont tomber les îles en hélicoptère. Si on m’avait dit un jour qu’on ferait des casses en hélicoptère pour faire passer une OP, jamais je n’y aurais cru ^^.
Au fur et à mesure qu’on avance dans les dates, des mauvaises surprises apparaissent, notamment à Périgueux, dans une zone où il y avait un vide. Des joueurs sont apparus et ils nous paraissent plus que suspects. Suspicion qui s’avèrera réelle au vu de ce qu’ils tirent. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas les contacter, mais on n’a personne pour aller jusqu’à là-bas. Des propositions sont faites afin de pouvoir nettoyer là-bas, une joueuse était même prête à faire 1100Km sur un week-end pour y aller (ça fait beaucoup et il était hors de question qu’elle fasse la route seule mais merci encore Zogaloki pour ta proposition). En attendant c’est la merde. On s’acharne sur le reste de la zone sud afin d’ouvrir un maximum pour pouvoir libérer une personne qui s’était proposée d’aller à Périgueux. Une personne, c’est bien, mais suicidaire. Mais un de nos opérateurs a réussi à trouver une seconde personne. Avec 15 ADA à faire, ça reste une mission suicidaire, mais au vu de ce qui se passe autour, tant pis on tente le coup.
Bien évidemment, on pensait que tout allait se dérouler correctement. Que nenni. Il fallait que la météo vienne nous jouer un mauvais tour. En effet une vague de froid avec de la neige est annoncée pour le week-end de l’OP. Que faire ? On est à une semaine du jour J et malheureusement beaucoup de personnes ont déjà engagé des frais (moi le premier). Pour couronner le tout, on nous rajoute des bloquants dans une zone où on galère à trouver du monde.
En Bretagne, la situation se complique, mais un des joueurs qui voulait depuis longtemps aller visiter l’île de Groix, va finalement aller la visiter ce week-end et nous cassera une ancre RES qui tenait beaucoup de bloquants. La veille de l’OP, nous avons des joueurs verts qui se sont rendus sur l’île d’Yeu et en ont profité pour verrouiller les axes. Dans le Nord-Est, le travail fourni a payé et au lieu d’être 2, ils seront 4 pour tirer la base et défendre. En bref, que des bonnes nouvelles.
Jour-J : Je passe ma journée devant l’ordi à tout checker afin d’être sûr et à chercher de nouvelles solutions car un des 2 joueurs qui devait aller à Périgueux a eu une galère de voiture la veille et n’est pas certain de pouvoir s’y rendre. Heureusement, plus de peur que de mal et il pourra se rendre sur place. Reste un point de blocage, qui fort heureusement sera géré par 3 personnes au lieu de 2 et tant mieux au vu des conditions météo. Un des joueurs qui était initialement affecté ailleurs mais dans une zone tranquille, va préparer le terrain et faire en sorte de laisser le passage disponible. Et en cas de besoin on aura un agent en réserve. Mais c’était sans compter sur notre spoofer de Périgueux et des environs qui vient nous rajouter 1 bloquant dans une zone casse pied. L’agent le plus proche n’est pas disponible le soir en synchro et il n’a plus d’ada. Heureusement il n’a pas utilisé tous les codes du jeu il peut en récupérer un. On justifie l’ADA et mettant un double cross link et le tour est joué
Tout à l’air nickel, il est temps pour moi de prendre la route de Millau. Je suis de loin ce qu’il se passe pendant mon trajet. Le temps de prendre possession de l’Air BNB et direct, je me remets à vérifier. Il est 20h. Mes opérateurs sont en place et prennent le relai sur les vérifications. J’en profite pour aller en repérage de la zone afin de déterminer la durée du tir en sachant qu’on fera 2 équipes de tir. Les opérateurs estimaient la durée des tirs à environ 1h. Après repérage, je leur annonce que 30 minutes suffiront. De toute façon, tirer ne serait-ce déjà un Field, ça serait vraiment bien, vu comment ça se passe sur certaines zones. Mais pendant mon repérage, j’apprends qu’un des joueurs à peur de se retrouver coincé par la neige car il n’est pas équipé et demande s’il peut aller casser en amont. Problème, on n’a pas de quoi mettre un bloquant. Même si le RES le plus proche est à 30 minutes de route, c’est beaucoup trop risqué de laisser tel quel. Heureusement, un autre joueur en vadrouille ce week-end n’est pas loin, et il s’y colle car il est équipé pour la neige.
Le joueur espagnol qui devait casser l’ancre espagnole nous annonce qu’il ne pourra pas se rendre sur place car la sécurité civile leur a vivement recommandé de rester chez eux en raison de la mauvaise météo. Heureusement qu’on avait eu nos casses en hélico, sinon l’opération aurait été avortée.
22h30 : le go est donné pour Périgueux. Avec 15 ada à faire à 2 sur des portails assez éloignés, on espère que ça passera à temps. Par chance, un des bleus du secteur nous aura évité 3-4 ADA quelques heures avant le début de l’OP. Mais c’était sans compter sur notre spoofer qui nous remet un lien super loin (25 minutes de route). Le joueur le plus à l’ouest s’y colle et nous annonce un ETA à 23h25.
Tout le monde est en place et attend le GO des opérateurs. En attendant que le joueur qui s’occupe du bloquant de dernière minute, les opérateurs se préparent à lancer le tir de la base. Le joueur va vite et un ETA à 23h20 se profile. Et puis, … autre surprise de dernière minute, à 23h18 il est sur place et lance son ADA. Tout de suite, les opérateurs lancent le go pour le tir de la base. La base est tirée de Belgique par un Belge ;) Dans la foulée, les casses pour les axes sont libérés. Je suis le premier à tirer, afin de prendre la responsabilité en cas d’échec. Je spamme le bouton link, rien n’apparaît. La peur de l’échec me monte mais j’essaye de la cacher au maximum auprès de mon binôme. Un petit silence sur le serveur vocal apparaît, et là d’un coup j’entends « l’axe est libre ». En effet, le tir est fait, mais sur l’autre axe rien. Et là, après un petit bug de mon appli (merci Niantic), c’est la délivrance et la première couche est tirée à 23h26 pour un total de 11,2M MU. Je dois bien avouer que j’étais déçu de ce score, je m’attendais à plus. Nous sommes partis avec Dragonforce21 pour la première partie, une petite couche après, voilà la première black Illuminator. On déroule tranquillement pour notre partie. 14 couches après et un petit contresens (je n’en suis pas fier), on passe le relai à la seconde équipe. Une petite couche après et la seconde black Illuminator pour Leminidragon tombe. La seconde team déroule tranquillement les fields suivants, jusqu’au 2 dernières couches où on se rejoint tous.
23 minutes après le premier field, tous les fields sont tirés. Plus qu’à attendre le CP.
Le temps de me faire chambrer par Rulioo car notre OP ne dépasse pas Hamal 2.0 en termes de MU par couche (à 400k près), les messages de félicitations arrivent de partout en France et de plus loin avec des screens de feux d’artifice posés (beaucoup de gens qui étaient au courant mais trop loin nous ont suivi de près). Le temps de fêter cette réussite avec Dragonliver, le CP est enfin passé. L’opé est terminée et est une magnifique réussite. Certains joueurs ont déjà repris la route du retour, et un veut dormir dans sa voiture car il a neigé un peu trop (il n’y restera pas trop longtemps car il avait froid et réussira à rentrer après plus de 3h de route). Il est temps pour nous de fêter ça.
La surprise aurait pu être belle avec le passage d’un second CP, mais des joueurs parisiens ont fait beaucoup de route juste pour aller casser l’ancre en Belgique et à cette heure-ci, le trafic est malheureusement (pour nous) fluide.
Ainsi s’achève mon récit de Back To Basic. Mais c’est une belle histoire collective et chacun d’entre vous l’a peut-être vécu différemment ;)
Plusieurs mois de préparation, beaucoup de stress, très peu de sommeil, et comme Rulioo le citait dans les Sitrep d’Hamal « c’est un travail à temps plein d’organiser une OP de cette envergure». Et bien je ne peux que confirmer ces propos, mais je suis fier de cette réussite, fiers de l’équipe qui m’a accompagné pour toute l’organisation, fiers de tous les agents et opérateurs et comme le citait ap011012 « Bravo à tous : organisateurs, opérateurs et agents. Même la plus petite des actions mérite un gros, gros GG ».
Remerciements:
3L3N3R3D, 8ballmixes, Agentobscur, Airmille, AngelNeo35, Aniatros, ap0110123, Arthin63, Ayako51, barth71600, buckwheats35, BurNouTdu18, C4S1, CamsEyes, Cataract, Chejche, cobra7476, cubain48000, Darkus0501, DeosArtamiel, Dragonforce21, dragonliver, DreamNWind, Dtargarye, ElMacaron, elmusa198, Fatkevv, fisher01, fredobedo, FroggyDuck, gibbs1233, Gummynounours, Gurutxiki, Hetisenberg, hilalescrocs, Hurlements, irony42, isange, Joeshua, JuGar27, Kiwik85, KreizBreizh, Labosse85, Latelierdenico, Leanakandy, legeeknormand, Leminidragon, LeThanhTung, Liatride, Lilalol80, Lomen, Lonelylisa, Ludo1962, luffygets, maligorn, Maxence76200, maxiriri, McOttomat, menelaz, Naiaphykit, Neals27, Neodarius, Neshomcash, nicoco49450, NorajOrison, Nostromosaurus, PetitGreg, PigeonV2, pitareio, PPSC, Pretty63, pura98, Raczaron, Razi3L2, RitonTheHunt, Romain03300, RoyalEagle89, ShaiiBZH, smurfGrognon, Sylenix, taristian, TheFiend27, Thenemex, thetoydolls, Tof65, Viacelestin, wrikez, zebu1, zedjika
English Version:
All started in the summer of 2020 when CamEyes came on vacation in the south of France. We said to ourselves (me and dragonliver) why not one day an ops between the Tarn and the Champagne region. Dragonliver contacted me to explain his idea. Fortunately, after Hamal 1.0, I had some keys of the anchor used in Brittany. So! I prepared a capsule. But, it was impossible to meet us before CamsEyes’s departure. Luckily, another person from the Champagne region (Ayako51) also went on vacation in the south. We planned a quick meeting on the day before my departure and I finally gave him the keys. Life goes on. I was working on other projects (Hamal 2.0 for example), so I left this project aside.
The year goes on, and the COVID pandemic stopped all projects. As in other part of the world, French people were juggling between confinement and curfew. The summer 2021 was approaching and I was again occupied with another ops project (the Tournante 2.0). At the end of the Tournante, dragonliver who hadn’t forgotten his initial idea told me "we'll have to think about the ops with the champenois (people from Champagne’s area in France)". A few weeks later, CamEyes in the South on vacation and an operation plan began. However, we hesitated for the North anchor. Knowing the area responsible in part of the failure of the North’s part of Hamal 2.0, that was annonciated to be complicated. Too bad we take an anchor a little "random" but where there is no RES less than 30 minutes away.
The farming of the keys can be launched, but it was necessary to be made rapidly so that the keys could be forwarded with the departure in vacations of CamEyes. Isange took care to go there. Problem, it's been raining for several weeks and Belgium is flooded. Two days before the departure of CamEyes and after 3 blocked roads and as many half-turns later, she succeeded in arriving at the rail station for keys farming. Fortunately, the portal was already deployed and with a multihack mod. The keys are recovered and arrive in the south where dragonliver will get them back. Notice that dragonliver made a voluntary long road to collect the keys.
Summer was ending, and between 2 Rocket League’s game, dragonliver said to me "Where are we with that operation?” On August 30th, once my vacations were over, I get back to that project by drawing the final version, then I started to contact some sector referents.
We still had to find a name for this OP. Some ideas came up like Return To Origin, or TMCLC (Tu Me Casses Les C***** “you broke my balls”), OP vacances lol (private joke), Spider Dragon, l'attaque du concombre (“cuncumber attack” in reference to my old Telegram profile). Briefly, we were inspired, especially to said stupid things. Finally, Back To Basic was retained.
Why Back To Basic? 2 anchors, 1 multilayered field, 0 inter-layers link and tons of blues to cover with green. But above all a beautiful isosceles triangle.
The month of September has advanced and we have to save a date. After several negotiations, the weekend of November 27/28 was retained. It was September the 24th and I contacted Dtargarye again to tell her that we decided the date and that we would start to recruit people.
On October 1st, Dtargarye gave me some names, then, as I don't know too much about the players in this area or in Normandy, I proposed that she join our team of organizers.
The recruitments are progressing, and as with Dragonliver we were playing Rocket League together every night, we were regularly checking the situation, and sometimes, between 2 tournaments, we were having meetings with the whole orga team.
On the south side, we are very worried. We're going through a zone where the blues tend to shitlink in an area where we have absolutely nobody.
By chance, the south team was motivated and cleaned the shitlinks to force RES agents to link on 1 or 2 precise portals. And in the zone where we had nobody, a player appeared. Immediately, some players met him and secured him and motivated him. Indeed, he helped us very well by offering us a magnificent corridor.
In the North, we had to cross not 1, but 2 zones of blue shitliners and also green shitliners. In one of these zones, a huge work has been done in order to liberate one of the blue zones, and to pass the green shitlink zone (it will have been necessary to trick). Everything was done in order to facilitate the work to do on the D-day. We already know that we will be able to count on a reinforcement of our dear Lorraine ENL agents.
On the Brittany side, anchors were used by the blue on islands off the Atlantic coasts to block transAtlantic links. We knew in advance that we would not be able to break them all. We checked what can be done and tried to get help from Spanish agents. But all the Spanish agents were far away but after multiple attempts, a player accepted to go on the only portal to break in Spain. After that extremely good news, Naiaphykit told us that they were going to drop the islands by helicopter. If someone had told me one day that we would make a helicopter flight for an operation I'd never have believed it ^^.
As days before the D-day advanced, bad surprises occured. Especially aroud the city of Perigueux. This area was empty for months, but. some players appeared and they seemed more than suspicious of cheating. This suspicion proved to be real in view of the links they made. Anyway, we can't contact them, but we don't have anyone to go there. Proposals are made for this area and a player was even ready to make 1100Km on a weekend to go there (that was too much and it was out of question that she makes the road alone but thank you again Zogaloki for your proposal). In the meantime it was a mess. We were working hard on the rest of the southern zone in order to open as much as possible to free a person who offered to go to Périgueux. One person: it’s better than 0, but it’s suicidal. Fortunately, one of our operators managed to find a second person. With 15 ADAs to do, it was still a suicidal mission, but considering what is going on around us, it would be a shame not to try.
Of course, we thought that everything was going to go well. But... the weather came to play us a bad trick. Indeed, a cold wave with snow was announced for the weekend of the planned operation. What do we have to do? We are at one week of the D-day and unfortunately many people already incurred expenses (me the first). To top it off, we are crosslinks were added in a zone where we are struggling to find people.
In Brittany, the situation was complicated, but one of the players who wanted for a long time to visit the island of Groix, finally went to visit it this weekend and thus will break a RES anchor which hold many crosslinks. The day before the operation, ENL players went in the island of Yeu and took the opportunity to secure the axes of the planned fields.
In the Northeast, the hard work paid off and instead of 2, there will be 4 to pull the base and defend the second anchor. In short, good news finally arrived.
D-Day: I spended all my day in front of the computer to check everything and found new solutions to incoming new problems. Indeed, one of the 2 players who had to go to Périgueux had a car problem and was not sure to be able to go there. Fortunately, more fear than harm and he will be able to go there. There was still one blocking point, which fortunately will be managed by 3 people instead of 2 and so much the better considering the weather conditions. One of the players who was initially assigned elsewhere but in a quiet area, will prepare the ground and make sure that the passage would be available. And we will have a bonus agent if needed. Unfortunately, spoofer of Périgueux added 1 crosslink. The nearest agent would not be available in the evening in synchro and had no ADA virus anymore. Fortunately, he didn't use all passcodes and thus could recover one. He justified this early ADA by “crosslinks”.
Everything looked good, and it was time for me to go to Millau. I follow from far what occured during my journey. The time to take possession of the Air BNB and directly, I started to check again. It is 8pm. My operators were in place and took over the checks. I take advantage of that time to go on portals and check the zone in order to determine the field estimated duration knowing that we will make 2 teams of ****. The operators estimated the duration of fielding at 1 hour. After that check, I told them that 30 minutes would be enough. Anyway, even a single Field would be really good, considering how things happened in certain areas. But during my check, I learned that one player was sucking the snow because his car was not snow-equipped and asked us if he could go down the RES portal upstream. Problem, we could not securize this area after the down of the portal in question. Even if the nearest RES is 30 minutes away, it was too risky. Fortunately, another player on the road this weekend was not not far, and accepted to go in the evening at this portal because he was snow-equipped.
The Spanish player who had to down the Spanish anchor announced to us that he will not be able to go there because the civil security strongly recommended to stay at home because of the bad weather. Fortunately, the previous portals Jarvis by helicopter permitted us to pursue the operation. Without this crazy action this operation would have been aborted because of the weather.
22h30: the go is given for Périgueux. With 15 ADA to make by 2 agents on rather distant portals, we hope that it will pass in time. By chance, one RES agent of the sector avoided us 3-4 ADA a few hours before the beginning of the operation. But it was without counting on the spoofer who gave us a last minute crosslink very far (25 minutes of road) from the other. One of the 2 players went on link and announced an ETA at 23:25.
Everyone is in place and waiting for the GO from the operators. While waiting for the player to down the last minute blocking link, the operators prepared to announce the base link. The player near Périgueux arrived on the portal at 11:18 pm and performed the last portal flip. Immediately, the operators launch the go for the base link. The base was linked from Belgium to Brittany by a Belgian agent ;) At the same time, the axes were liberated. I was the first to field, in order to take the responsibility in case of failure. I spamed the link button, but nothing appeared. The fear of failure was rising in me but I tried to hide it as much as possible to my partner. A small silence on the vocal server appeared, and then suddenly I heard "the axis is free". Indeed, the first link could be made, but on the other axis nothing. And there, after a small bug of my application (thanks Niantic), the deliverance finally arrived and the first layer was closed at 23:26 for a total of 11.2M MU. I must admit that I was disappointed with that score. I was expecting more. Then, Dragonforce21 added fields and obtained the first black Illuminator of this operation. Fielding continued quickly. 14 layers after and a small mistake (I am not proud of it), we passed the relay to the second team. A small layer after the second black Illuminator for Leminidragon was obtained. The second team continued the following fields, until the last 2 layers where we all joined.
23 minutes after the first field, all fields were closed. And we just had to wait for the CP.
The time to be teased by Rulioo because our operation does not exceeded Hamal 2.0 in terms of MU per layer (within 400k), the messages of congratulations arrive from everywhere in France and from farther away with screenshots of fireworks laid (many people who were aware but too far away followed us closely). The time to celebrate this success with Dragonliver, the CP is finally over. The operation is over and it was a great success. Some players have already taken the road back, and one of them wanted to sleep in his car because it snowed a bit too much (he won't stay there too long because he was cold and will manage to come back after more than 3 hours of driving). It's time for us to celebrate.
The surprise could have been nice with the passage of a second CP, but some Parisian players have done a lot of driving just to down the anchor in Belgium and at this hour, the traffic is unfortunately (for us) fluid.
This is the end of my Back To Basic story. But it is a beautiful collective story and each of you may have experienced it differently ;)
Several months of preparation, a lot of stress, very little sleep, and as Rulioo quoted in Hamal's Sitrep "it's a full time job to organize an operation of this size". Well, I can only confirm these words, but I am proud of this success, proud of the team that accompanied me for all the organization, proud of all the agents and operators and as quoted by ap011012 "Bravo to all: organizers, operators and agents. Even the smallest of actions deserves a big, big GG".
BurNouTdu18
Thanks to :
3L3N3R3D, 8ballmixes, Agentobscur, Airmille, AngelNeo35, Aniatros, ap0110123, Arthin63, Ayako51, barth71600, buckwheats35, BurNouTdu18, C4S1, CamsEyes, Cataract, Chejche, cobra7476, cubain48000, Darkus0501, DeosArtamiel, Dragonforce21, dragonliver, DreamNWind, Dtargarye, ElMacaron, elmusa198, Fatkevv, fisher01, fredobedo, FroggyDuck, gibbs1233, Gummynounours, Gurutxiki, Hetisenberg, hilalescrocs, Hurlements, irony42, isange, Joeshua, JuGar27, Kiwik85, KreizBreizh, Labosse85, Latelierdenico, Leanakandy, legeeknormand, Leminidragon, LeThanhTung, Liatride, Lilalol80, Lomen, Lonelylisa, Ludo1962, luffygets, maligorn, Maxence76200, maxiriri, McOttomat, menelaz, Naiaphykit, Neals27, Neodarius, Neshomcash, nicoco49450, NorajOrison, Nostromosaurus, PetitGreg, PigeonV2, pitareio, PPSC, Pretty63, pura98, Raczaron, Razi3L2, RitonTheHunt, Romain03300, RoyalEagle89, ShaiiBZH, smurfGrognon, Sylenix, taristian, TheFiend27, Thenemex, thetoydolls, Tof65, Viacelestin, wrikez, zebu1, zedjika
Link to the photo gallery : https://imgur.com/a/ArVWE3u
Comments
Beau récit, pour une belle opé.
Belle performance d'avoir fait le sitrep en deux langues.
Heureusement que ça n'a duré qu'un CP ! pfiou